AS SAINT GERMAIN LES ARPAJON : site officiel du club de foot de ollainville - footeo
COUPE ESSONNE VETERANS
4
0
14 octobre 2018 09:30
Les Vieux Du Foot
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
NC
09:30 - 14 octobre 2018
NC
NC
NC

Match haché et frustrant.

Le résultat de 4/0 est tout à fait logique et ne souffre d'aucune contestation , mais cette rencontre ne s'est pas déroulée sereinement, de nombreux heurts et affrontements physiques ont émaillés ce match.

Nous commencions très fort car plusieurs occasions dans les 5 premières minutes par nos buteurs Christian et Francky , mais ces frappes étaient soit trop molle ou à côté. Nous allions quand même ouvrir le score très rapidement puisque à la 9 mn francky reprenait victorieusement en lobant le gardien, un centre venu de la droite de Yacine . On pouvait penser que nous allions continuer à dérouler tranquillement , mais non , nous étions même plutôt dominé après cette ouverture précoce, sans aucun réel danger , hormis un coup de pied arrêté que Paulo sortait en corner (aurait pu mieux faire en stoppant ce ballon, mais fallait bien qu'il se distingue..) . Donc ces 40 minutes restantes se déroulaient sans aucune occasion franche de part et d'autre et dans une atmosphère étrange ou l'impression qui se dégageait c'est que personne n'arrivait ou ne voulait jouer! Peut-être faut -il en trouver les raisons dans l'explication ci-après. Et pourtant dans ce "non match" nous allions marquer à la 40 mn sur une reprise de volée de Christian légèrement écrasée, suite à un dégagement de la défense. Le ballon traversant une foret de joueurs avant de finir sa course sur le côté droit du gardien complètement masqué

40 minutes, car comme je l'écrivais de nombreux chocs occasionnaient des arrêts de jeu, d'ailleurs un joueur des vieux du foot sortait sur blessure  et était remplacé par leur juge de touche. Plus de remplaçants pour eux (juste 12 au départ) Ces nombreux arrêts avec pratiquement à chaque fois des paroles échangés cassaient le rythme car nous même ne restions pas concentrés sur notre sujet et rentrions dans ce jeu de palabres qui n'étaient sans doute pas très innocent du côté des adversaires puisque pas très consistant sur le terrain, hormis leur très bon numéro 10 qui faisait tout leur jeu...

La pause intervenait donc sur ce score. Je demandais à notre Seb de se focaliser sur ce numéro dix et de l'empêcher de jouer . Chose dite , chose faite et avec l'abattage , la hargne et la technique qui caractérise notre seb , ce joueur était mis sous l'éteignoir en deuxième période.

Deuxième période ou nous allions faire cette fois une vraie différence tout d'abord par francky cette fois sur un nouveau centre de la droite de Christian qu'il reprenait à l’entrée des 18 m de son pied gauche magique (53 mn).. Ce troisième but allait faire que le match s'envenimait et tout particulièrement par la méchanceté et la bêtise de leur numéro 9 qui faisait une grosse faute sur Mouss . Un début d'altercation s'ensuivait . Les deux joueurs ne se calmant pas Fabrice S qui arbitrait cette rencontre les expulsait 5 mn. Entre temps un nouveau joueur des vieux du foot était sorti sur blessure (plus que 10) . Le quatrième but inscrit par Christian (75) seul au deuxième poteau sur un débordement et centre d'alioune allait faire monter d'un cran la tension.Une nouvelle altercation intervenait entre cette fois Cyril et toujours ce numéro 9 . Quelques coups étaient même échangés, les spectateurs nombreux s'en mêlant aussi .

Dans la confusion , vu le peu de temps restant les adversaires décidaient d'arrêter la rencontre n'ayant pus rien à espérer sinon d'en prendre encore un peu plus.. Car dans cette deuxième période ou les adversaires étaient diminués nous avons eu de nombreuses occasions d'aggraver le score par des attaques menés à 4 contre deux , voir un, très mal négociées et un face à face avec le gardien manqué .

Regrettable que de tels incidents se produisent et que nous soyons rentrés dans ce jeu qui n'est pas le nôtre. Il faut savoir garder son sang-froid , surtout quand on mène, que nous ne sommes pas en danger et que nous sommes à domicile . Que ceci nous serve pour la suite!!

Dommageable pour Georges et Seb L entrés peu de temps auparavant et qui n'ont donc que très peu joués. (A la place respectivement de Wesley et JM )

Retenons la victoire et notre poursuite dans cette coupe malgré le résultat que vous avez pu lire sur le site du district qui nous met forfait , ceci étant du à une signature manquante sur la Feuille de Match Informatisé induisant ce "bug" . J'ai fait le nécessaire de suite par mail auprès du comité directeur du district et de la commission compétente pour corriger cette anomalie !! 

Je pense avoir des nouvelles lors de l'AG du district ce lundi soir ; AG au cours duquel nous serons de nouveau récompensé dans le cadre du concours FOOT CITOYEN  (merci à JM à l'initiative de notre participation) , après la soirée des champions de ce vendredi a laquelle nous avons assiste Georges et moi même . Un trophée et une plaquette nous ont été remis pour notre titre de champion de la saison passée.

A noter que le chiffre 4 est notre chiffre favori, car cela fait 4 matches que nous gagnons en inscrivant 4 buts, dont d'ailleurs la plupart interviennent sur des centres. Continuons ainsi (18 buts marqués , 3 buts encaissés).

Pas de rencontres dimanche prochain car St Michel est forfait général dans notre poule et que le seul match amical possible aurait été contre les lusitaniens (D2) qui eux aussi n'ont pas d'adversaires (Palaiseau étant forfait général aussi) , mais ce dimanche le match de coupe entre cette équipe et Bruyères ayant été arrêté , il ne me semble pas nécessaire d'aller faire un amical qui peut s’avérer "dangereux" 

Pas de rencontre non plus la semaine d'après .. A voir pour trouver un amical avant de reprendre le championnat le 4 novembre par un nouveau déplacement périlleux à Plessis Paté.

La compo du jour : Paulo , Jean phi, Mouss, Cyril, Wesley: mention bien pour une première ( nouvel arrivant en provenance de... vieux du foot.. eh oui il retrouvait ses anciens équipiers). Seb I notre chien de garde toujours aussi précieux , Jm, Slimane (sorti sur blessure (coup au mollet après 30 mn) et remplacé par Alioune, ce qui replaçait Yacine en meneur de jeu et devant notre duo de buteurs du jour Christian et francky

Poursuite des entrainements durant les congés le MARDI  et JEUDI même s'il n'y a pas de rencontres le dimanche!!!

A bientôt

Le coach

joel

 

  

 

 

 

 

 

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G F N G N ?

Répartition des buts

26 buts marqués
5 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 AIR FRANCE PARIS AS 10 4 3 1 0 0 12 4 0 8
2 ST GERMAIN ARPAJON 9 4 3 0 1 0 15 3 0 12
3 MENNECY C.S. 8 3 3 0 0 1 14 11 0 3
4 PLESSIS PATE ES 7 4 2 1 1 0 11 11 0 0
5 FONTENAY VICOMTE FR 6 4 2 0 2 0 8 8 0 0
6 GIF SECT. FOOT OC 5 4 1 2 1 0 13 11 0 2
7 CORBEIL A.C. 4 5 1 1 3 0 10 16 0 -6
8 CHAMPCUEIL FC 3 5 1 0 4 0 9 21 0 -12
9 SERMAISE F.C. 1 4 0 1 3 0 8 15 0 -7
10 ST MICHEL SPORTS 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

LE DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à sebastien.mermet@orange.fr

Toutes  les photos  figurant  sur notre site sont  la propriété exclusive de l'AS SAINT GERMAIN LES ARPAJON FOOTEO
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale