16 septembre 2018 09:30
Saint Cheron
09:30 - 16 septembre 2018
NC

Deuxième match amical avant le début du championnat dimanche prochain avec la réception de Fontenay le vicomte

Terrain un peu mieux que la semaine dernière grâce à l'arrosage réalisé jeudi et vendredi , l'arrosage du vendredi étant primordial vu les conditions atmosphériques actuelles.

Match cette fois en deux périodes de 45 mn . Un petit coup de gueule :  les retards beaucoup trop nombreux et l'absence de Francky sans aucune nouvelle. En effet à 8h45 heure du rendez-vous seulement trois joueurs présents. Merci de revenir aux bonnes habitudes en respectant cet horaire !!!

Composition de l’équipe de départ : Seb , JF , Moussa (c) Cyril, Laurent, Jérémie, JM , alioune, Yacine, Fabrice S Fabrice B . Une première période assez neutre avec une domination territoriale de st chéron mais qui ne se concrétisait que par une seule véritable occasion bien repoussé a terre au ras du poteau par Seb . Nos adversaires faisaient parfaitement bien tourner le ballon, nous dominant en milieu et heureusement  pour nous ceci restait stérile pour eux par un manque de percutant et de profondeur devant ceci étant du à une grosse présence de notre capitaine moussa en défense central . De notre côté pas grand chose seulement deux grosses occasions : une par Fabrice B (26 mn) qui au 18 m lobait de la tête le gardien venu à sa rencontre , le ballon finissant sa course à l'extérieur du poteau, l'autre par un magistral coup franc de Moussa (38 mn) , détourné du bout des gants par le gardien , le ballon frappant l'intérieur du poteau,et ressortant après avoir un moment flotté au dessus de la ligne de but ( La montre de l'arbitre n'ayant pas vibré , le ballon n'avait donc pas franchi la ligne...) J'en profite pour remercier Erwan qui a bien voulu prendre ce rôle ingrat d'arbitre et qui s'en est très bien sorti .  Comme je l’écrivais première période ou tout comme la semaine dernière nous avons encore souffert en milieu. A noter quand même le très bon repli défensif de JM dans cette ligne des milieux. Remplacement à la 35 mn de Fabrice B par Christian v ( nouvelle signature en vue) et de alioune par AD . JF  (pas dans son élément)remontant en milieu de terrain , AD prenant sa place.

A la mi-temps entrée de Paulo dans les buts, notre grand seb restant ainsi invincible , cette première période devant le mettre ainsi en confiance pour son rôle de gardien numéro deux . Remplacement de Yacine par Slimane , afin de le préserver en vu du match de dimanche prochain, son jeu parfois un peu trop "perso" lui faisant subir quelques coups, lui même étant parfois aussi un peu rugueux dans les contacts.

Cette deuxième période voyait toujours l'équipe de st cheron bien faire circuler le ballon , mais l'entrée de Christian v devant, allait changer notre percussion et la physionomie du math car dès la 47 mn il allait marquer son premier but sur une superbe reprise de volée au 18 m, face aux buts , après un premier tir de Fabrice S repoussé une première fois par le gardien puis ensuite par un défenseur. Puis pendant 20 minutes saint cheron reprenait un peu l'ascendant en nous dominant toujours en milieu , mais sans réel danger devant , Paulo ayant quand même un peu plus de travail  surtout au jeu aux pieds qu'il adore... Pendant ces 20 minutes ,c'est quand même nous qui avions les plus belles occasions avec une frappe malheureusement trop peu appuyé de JF sur une passe en retrait parfaite de Fabrice S  après un débordement sur l'aile gauche de notre attaque, une autre occasion pour Christian v qui à l'entrée des 18 m face aux buts ouvrait trop son pied le ballon s'échappant des buts , après une nouvelle fois un débordement de Fabrice S. Il allait vite se rattraper puisqu'il marquait son deuxième but à la 76 mn sur une récupération haute , une accélération qui lui permettait de se débarrasser de son défenseur et une frappe puissante heureusement d'ailleurs car le gardien touchait le ballon. Le troisième but intervenant 5 minutes plus tard sur un penalty concrétisé par Fabrice S après le tirage de maillot sur Christian v dans la surface . Christian s'offrant son hat trick à la 87 mn après une passe décisive de Alioune , il venait tromper de prés le gardien venu à sa rencontre par une petite pichenette..

St cheron réduisait le score à la dernière minute sur un centre venu de la droite de notre camp , leur attaquant reprenant de près ne laissant ainsi aucune chance à Paulo. Nous étions complètement absent sur cette phase de jeu qui partait quand même du gardien avec un dégagement plutôt raté mais qui trouvait quand même un milieu, le ballon filant vite sur l'aile . But évitable avec un minimum de repli défensif .. Ceci fait parti des choses à améliorer en milieu ou tout comme en première période et avant sa sortie JM à fait ce travail ce qui inclut bien entendu un peu de déchet en phase offensive.. A noter l’entrée de FB à la place de JM à la 75 mn et de Alioune qui reprenait son couloir , JF passant en sentinelle devant la défense à la place de Jérémie fatigué

Tous les joueurs ne sont pas encore au point physiquement et techniquement un peu trop de déchet (slimane très court, Jérémie qui apporte par son physique mais qui reste encore un peu trop lent sur certaines transitions , JF qui n'était pas dans son meilleur jour). L'homme du match reste bien entendu Christian v avec ses trois buts et le penalty obtenu .Impliqué sur les 4 buts pour une première difficile de faire mieux. A noter le retour très attendu de notre capitaine Moussa qui a une fois encore été à la hauteur.

Nous allons maintenant passer aux choses plus sérieuses dimanche prochain avec cette première journée (Christian v ne sera sans doute pas encore qualifié, mutation oblige) . Il faudra sans doute faire plus et mieux . Espérons le retour de seb I pour cette rencontre qui fera du bien au milieu.

A mardi et jeudi pour les entrainements qui ne sont pas forcement superflus pour certains ..

Le coach

Joel