Pithiviers
16 juin 2018 10:00
  • Eclaircies
10:00 - 16 juin 2018

Belle victoire de l'équipe une au tournoi de Pithiviers.

L'équipe une de l'ASSGA avec 8 joueurs à remporté pour la troisième fois en quatre participations que je fais avec 4 équipes différentes le tournoi de Pithiviers ce qui la place dans les trois meilleurs clubs ayant gagné ce tournoi plusieurs fois qui en est à sa 31 éme année d'existence .

Apres 4 matchs de poule sans défaite (rencontre en 20 mn ce qui est unique dans les tournois c'est la raison pour laquelle j'ai pris ce tournoi depuis 4 ans)) : Victoire contre pithiviers le vieil 2/0 en ouverture, puis encore 2/0 contre pithiviers 2 le matin, l'après-midi un nul 1/1 contre malesherbe l'équipe la plus difficile et enfin 4/0 contre Ascoux l'équipe terminait à la première place de son groupe et pouvait ainsi disputer la demi finale contre montargis .

Demi-finale accrochée avec un super gardien du côté des adversaires qui nous empêchait de concrétiser nos quelques occasions c'est au tirs aux buts que nous nous qualifions pour la finale 3/2 (un arrêt de Lucas qui s'était déjà distingué sur une superbe sortie en face à face avec l’attaquant de montargis.)

Nous retrouvions en finale l'équipe de Malesherbe qui de son côté finissant deuxième derrière nous en poule avait battu  les locaux 2/1.

Finale une fois encore très accrochée mais que nous aurions pu nous rendre plus facile sur deux occasions très nettes mal conclues , c'est donc aux tirs aux buts une nouvelle fois que la victoire allait se jouer. 0/0 au terme du temps réglementaire. Après les tirs de Aurélien et max tous les deux touchés par le gardien adverse c'est à Alex le capitaine que revenait le terrible tir capital pour la victoire puisque le troisième tireur de Malesherbe avait envoyé sa frappe dans les nuages. C'est donc avec une grosse appréhension et tension après avoir discuté tous les deux qu'il se présentait au point de penalty . Prenant bien son temps son tir à ras de terre prenait le gardien à contre-pieds et libérait ainsi toute l'équipe pour une liesse collective clôturant ainsi la prestation sans faille de l'équipe .

En ce qui concerne l'équipe 2 menée par Erwan qui elle aussi aurait pu se qualifier pour les demi puisqu'elle termine 3 de sa poule après 2 victoires et deux défaites elle se classe finalement 6 du tournoi après une défaite 2/1 contre le Perray en Yvelines.

Nous retournerons donc à Pithiviers la saison prochaine avec cette fois encore une nouvelle équipe espérant pourquoi pas faire la passe de trois , car il faut gagner trois fois de suite pour conserver le challenge ce que nous n'avions pas pu faire la saison dernière étant éliminé en demi-finale aux tirs aux buts.

L’équipe était composée de  : LUCAS ALEX TOM THIBAUT  MAX AMADOU DANIEL AURÉLIEN ET sans oublier THOMAS qui nous a aidé pour cette finale en participant dans les dix dernières minutes suite au KO de TOM  consécutif à un tir qu'il prenait en pleine tête le laissant groggy . Je jugeais plus sage de le sortir car il était complètement groggy et se plaignait de maux de tête. A la rédaction de ce compte-rendu j'attends de ses nouvelles .

Voila encore un tournoi à SERMAISE  samedi prochain et nous terminerons cette saison par les récompenses le samedi 30 à Cornu. D'ores et déjà avec cette victoire je peux dire que la saison est concluante et j'adresse toutes mes félicitations à ces joueurs qui se sont en plus bien comporté lors de ce tournoi en ne faisant pas les "fous" en dehors des rencontres  , mes remerciements à Dominique pour son aide  et aux parents qui nous ont accompagnés

Je n'oublie pas Erwan qui s'est occupé de l'équipe 2 en jonglant même parfois avec une équipe 10/11 qui se trouvait engagé dans les mêmes tournois que nous. Chapeau à lui car cela n'a pas toujours été facile...

Le coach Joël

G G G P N N

Aucun contenu n'a été publié ici.