17 juin 2016 à 03:29

Tournoi U12/U13 PANNES (45) - 12/06/2016

Ce dimanche 12 juin, nos deux équipes U12/U13 se rendaient au tournoi de Pannes , à côté de Montargis (45).
Ce tournoi comportait dix équipes réparties en deux groupes de 5 sur le thème de l'Euro.

L'équipe 1 (Pays de Galles) était dans le groupe A et l'équipe 2 (Pologne) dans le groupe B .
Les rencontres se disputaient en une fois 10 mn sur terrain stabilisé ou sur un superbe terrain herbe. Nos deux équipes ont donc disputés quatre rencontres de poule avec des résultats contrastés.
Pour l'équipe 1, les matchs de poule se sont terminés sur 4 victoires dont trois sans aucun souci (notre gardien n'ayant touché aucun ballon) + une autre contre AMILLY, équipe la plus relevée de ce tournoi (rencontre difficile puisque victoire 1-0 à 15 secondes de la fin).
Qualification sans problème pour la demi-finale.

Pour l'équipe 2, le bilan de la poule est de 1 victoire, 1 match nul contre MONTARGIS (très méritoire car c'était un des trois clubs les plus forts dans cette compétition), et malheureusement deux défaites. Ils terminent la phase de poule à la 4ème place/5.

L'après-midi, l'équipe 1 disputait sa demi-finale contre le deuxième du groupe B. Elle remportait, une nouvelle fois sans problème, cette rencontre sur le score de 2-0. L'équipe 1 se qualifiait ainsi pour sa première finale cette saison.
L'équipe 2 gagnait son premier match de classement, là aussi sans trop de soucis, sur le même score de 2-0. Elle disputait ensuite la rencontre pour la 5 ou 6ème place, qu'elle perdait 1-0 avec pourtant des belles occasions.

Pour l'équipe 1, la finale allait se jouer contre AMILLY que nous avions dans notre poule (voir ci-dessus). Malheureusement la rencontre se soldait sur une défaite 1-0 qui a laissé des regrets car le but est encaissé sur une grosse erreur d'inattention et un cafouillage. Sur l'ensemble de cette match, disputé en 2 * 10 min, AMILLY nous était quand même supérieure (avec une meilleur circulation du ballon) mais sans vraiment se créer d'occasions. Pour nous, une seule, une frappe sur coup franc qui s'écrase sur la transversale.
Déçu d'être passé si près, des regrets bien entendu, des pleurs même pour certains, mais c'était quand même un beau tournoi.

La semaine prochaine, Tournoi à PITHIVIERS pour défendre notre Challenge avec peut-être une revanche car nous allons retrouver notre meilleur ennemi AMILLY.