AS SAINT GERMAIN LES ARPAJON : site officiel du club de foot de ollainville - footeo
Amical
2
1
9 septembre 2018 09:30
Vert Le Petit
  • Ensoleillé
  • Sec
NC
09:30 - 9 septembre 2018
NC
NC
NC

Bonsoir

Ca y est la saison est lancée par ce premier match amical à domicile contre vert le petit qui VIENT DE DESCENDRE DE D3 et le cr du coach tombe...

Rencontre disputée en trois tiers temps de 30 mn. Seulement douze jouers au départ de cette rencontre (arrivée en cours de rencontre de José et cedric)

Tout d'abord un mot de réconfort et de prompt rétablissement à notre ami tewfik qui va bien nous manquer pour tout ce début de saison  (45 jours de plâtre suite à une rupture ligament cheville alors qu'il regagnait sa voiture suite à sa visite au salon des associations)

Ensuite , dire que le stade cornu est une parodie de stade , suite au décompactage qui a eu lieu au mois de juillet et qui a sans doute été mal réalisé  car maintenant c'est tout a fait le désert avec ses dunes , ses trous, la poussière encore pire qu'avant et un traçage inexistant ce jour puisque réalisé à la peinture qui ne peut tenir sur un telle base bien trop absorbante et meuble, surtout après les entrainements du vendredi soir et samedi matin.. DONC TERRAIN POURRIE , seul avantage quand on tombe on ressort tout rouge mais on n'a pas d'égratignures , comme à la plage... Un seul espoir : la pluie.. C'est quand même grave d'espérer de l'eau sur ce stade !!!

 Voilà ce qui explique en partie ces 90 minutes pas très agréable pour les deux camps avec des mauvaises passes , tirs manqués, contrôles manqués, conduite de balle aléatoires dus à ce terrain de cross..

Comme je l'écrivais ci-dessus tout ne vient pas du terrain car  l'équipe n'a pas été très consistante sur l'ensemble de cette rencontre plus particulièrement sur la première et troisième période et ce score de 2/1 en notre faveur est très flatteur. Le stade Vertois aurait au moins mérité de faire égalité, voir de l'emporter car bien plus présent que nous et surtout sachant profiter de nos grossières erreurs de relance ou de passes approximatives. Un penalty aurait pu d'ailleurs leur être accordé (merci pascal pour l'arbitrage).

Premier tiers  : Equipe : Paulo, Dom , Cyril, Yacine, Jean Phi , JF , Fabrice B, Jm , George, Fabrice S et francky. Rien a se mettre "sous la dent" dans ce premier tiers ou nous sommes complètement dominé en milieu , très fébrile sur les côtés . Et pourtant nous allons marquer sur contre, en toute fin de période , grâce à Francky qui réceptionnait une passe longue de Yacine suite à interception , pénétrait dans les 18 m , arrivait à se défaire de deux adversaires au premier poteau pour mettre une passe parfaite en retrait à Fabrice B qui à 6 m des buts frappait et heureusement assez fort pour inscrire ce premier but; le gardien étant sur la trajectoire et stoppant presque ce tir.

Deuxième tiers : Remaniement de l'équipe afin de renforcer le milieu et d’apporter plus de percussion dans le camp adverse.  Equipe Paulo , entrée de cedric à la place de Dom, entrée de José à la place de Yacine en défense central et de Jérémie (nouvelle recrue) à la place de JF . Ceci permettait à JF de prendre le couloir droit , à Yacine de passer en meneur de jeu et à JM de reprendre son couloir gauche. Ceci comme espéré nous permettait de faire une meilleure deuxième période avec quelques occasions sur coups de pied arrêtés (jm direct, Cyril de la tête sur corner) sur une nouvelle percée de francky qui centrait pour une tête puissante de jm lancé , mais malheureusement au dessus, sur une percée aussi de Yacine qui ne pouvait pas conclure de près. Deuxième période donc bien plus intéressante de notre part , sans aucun but...

Troisième période : de nouveau quelques changements avec l'entrée de Jérôme (un petit moment de plaisir offert) en 10 , JF glissant à gauche à la place de JM , Yacine passant à droite à la place de JF et George prenant la place de Fabrice S en attaque , Cyril passant latéral gauche à la place de jean phi et dom reprenant sa place en latéral droit.. Tout comme la première période nous étions de nouveau plutôt dominé , plus beaucoup de ballons en attaque , mais toutefois  sans être trop mis en danger et tout comme la première période nous allions marquer sur une balle anodine que la défense de vert le petit cafouillait et Fabrice S faisant le pressing contrait le gardien et n'avait plus ainsi qu'a pousser le ballon dans le but vide. (70 mn) Vert le petit réduisait le score à le 84 mn et ce n'était que justice sur une suite de corner que nous n'arrivions pas à maîtriser, un des attaquants de Vert le petit finissant par marquer , après un premier arrêt de Paulo . Les adversaires poussaient pour les dernières minutes mais sans danger. Quelques nouveaux changements ayant eu lieu au 1/4 d'heure de cette période pouvaient peut- être expliquer cette fin plus difficile pour nous: entrée de Fabrice S à la place de Francky , touché à un genou suite à un contact "appuyé" d'un joueur de vert le petit, d’ailleurs plusieurs de ce type de contact ont eu lieu dans cette rencontre qui n' a pas toujours été qu'amical", baisse de régime de Cédric (logique sans aucun entrainement) sortie de Jérémie , JF reprenant la place de 6 qu'il avait au début du match et Fabrice B entrant de nouveau dans le couloir gauche.. 

Pour une première ce fut difficile, maladroit parfois , mais nous retiendrons la victoire, qui est toujours bonne à prendre en ce tout début de saison, la condition physique n'étant pas la même pour tous puisque certains n'ont toujours pas participé aux entrainements..

Merci à Pascal et à Erwan pour leur arbitrage et un remerciement spécial pour Seb notre cameraman qui était prévu pour jouer dans les buts une partie de la rencontre ,en tant que deuxième gardien cette saison et qui à choisi ce jour de s'effacer pour laisser Paulo faire toute la rencontre. Merci à lui, bel esprit sportif.

A mardi et jeudi pour les entrainements, pour dimanche prochain nous sommes en attente avec Georges de trouver un autre amical avant notre première rencontre officielle le dimanche 23 à domicile contre déjà une très forte équipe de Fontenay le Vicomte

le coach

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G

Répartition des buts

10 buts marqués
2 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 AIR FRANCE PARIS AS 3 1 1 0 0 0 5 0 0 5
2 CORBEIL A.C. 3 1 1 0 0 0 5 2 0 3
3 ST GERMAIN ARPAJON 3 1 1 0 0 0 4 0 0 4
4 PLESSIS PATE ES 3 1 1 0 0 0 4 2 0 2
5 SERMAISE F.C. 0 1 0 0 1 0 2 4 0 -2
6 CHAMPCUEIL FC 0 1 0 0 1 0 2 5 0 -3
7 GIF SECT. FOOT OC 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
8 FONTENAY VICOMTE FR 0 1 0 0 1 0 0 4 0 -4
9 MENNECY C.S. -1 0 0 0 0 1 0 5 0 -5
10 ST MICHEL SPORTS 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

11-0
bondoufle / u14 u15 2 jours
bondoufle / u14 u15 : résumé du match 2 jours
5-2
U16 U17 / SACLAS MEREVILLE 2 jours
U16 U17 / SACLAS MEREVILLE : résumé du match 2 jours
U16 U17 / SACLAS MEREVILLE 3 jours
2-3
U16 U17 / ARPAJON RC 6 jours
U16 U17 / ARPAJON RC : résumé du match 6 jours
U16 U17 / ARPAJON RC 6 jours
U8/U9 / Festifoot N°12 et 6 8 jours
U8/U9 8 jours
bondoufle / u14 u15 et VETERANS / saint cheron 9 jours
12-1
breuillet / U12 U13 Equipe 2 9 jours
breuillet / U12 U13 Equipe 2 et 2 autres : résumés des matchs 9 jours
2-3
breuillet / u12 u13 Equipe 1 9 jours
4-1
VETERANS / saint cheron 9 jours

LE DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à sebastien.mermet@orange.fr

Toutes  les photos  figurant  sur notre site sont  la propriété exclusive de l'AS SAINT GERMAIN LES ARPAJON FOOTEO
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale