Saintry As
27 mai 2018 09:30
09:30 - 27 mai 2018

CHAMPION

Voila les gars mon dernier CR de la saison et celui-ci est sans doute le plus joyeux , peut être pas le plus intense car la victoire de ce jour sans conteste sur une équipe jouant bien au ballon mais sans attaquant qui ne nous a jamais mis réellement en danger n'est rien comparer à la victoire qui a déclenché cette magnifique saison à Paray , ni au match retour contre cette même équipe , la seule vraiment qui nous à fait une forte opposition et qui paradoxalement ne va terminer que troisième.

Cette victoire 6/1 sur laquelle je ne vais pas pour une fois épiloguer tant nous avons eu d'occasions de la rendre encore plus prolifique nous ouvre tout droit l'accession à la division supérieure.

Six buts, signés Sébastien Isaac à 1 mn 30 du début qui nous plaçait ainsi dans les meilleures conditions pour ne pas douter qui récompensait ainsi un joueur exemplaire de combativité tout au long de la saison  , suivi du but de Franck Jegu à la 7 mn qui là nous ouvrait la voie royale , puis d'un nouveau but à la 17 mn de notre meilleur buteur et enfin pour clore cette première période, un quatrième but de notre deuxième buteur Fabrice Soupin (43) .

4/0 à la pause la messe était dite et la deuxième période perturbée par de nombreux arrêts de jeu dû à l'énervement , le non fair-Play de l'équipe de Saintry qui n'admettait pas d'être ainsi ballotté s'avérait moins prolifique en buts , malgré les très très nombreuses occasions que nous nous procurions , trop d’imprécision et de maladresse devant le but ou aussi trop d'altruisme . Qu'importe la fête était trop belle pour s'attarder sur tous ces ratés qui n'avaient que peu d'importance ce jour.  Nos deux goleadors Franck et Fabrice marquaient quand même chacun un but.

Voila donc c'est fait CHAMPION de l'Essonne avec la meilleure attaque 58 buts en 14 rencontres et la meilleure défense  seulement 15 buts encaissés . Vous avez su atteindre l'objectif que je vous avais fixé en début de saison qui était la montée et même dépassé puisque vous avec acquis ce titre de champion qui comme certains le pensaient et qui me connaissent bien était dans un coin de ma tête mais que je ne voulais surtout pas vous dévoiler afin de ne pas mettre une pression supplémentaire.

Onze victoires en championnat seulement deux défaites , une imméritée à Ste Geneviève à cause d'un arbitrage "maison" l'autre à Saclas qui reste inexpliquée tant nous avions été "absent" sur ce match et un nul à Breuillet sans doute le plus scandaleux tant l'arbitrage était catastrophique . Un parcours en Coupe de l'ESSONNE TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE  seulement éliminée par Paray leader de D1 demi finaliste de cette coupe  après que nous ayons sorti des équipes de D2 et D3 (un meilleur tirage au sort nous aurait peut-être permis d'arriver nous aussi en demi).

27 rencontres de disputés avec les matches amicaux , seulement 5 défaites cela montre la saison pleine que vous avez fait.

Quand Georges à qui je dédie un hommage tout particulier pour tout ce qu'il a fait pour cette équipe , tout l'apport qu'il m' a apporté dans mon rôle auprès de vous était venu me demander de coacher cette équipe , il y a maintenant trois ans , je lui avais dis oui mais sous certaines conditions . Conditions que j'ai expliqué à tous  . La condition principale étant que je voulais faire de la compétition et pas du foot loisir ! Ceci ne se fait pas sans difficultés et je peux comprendre que tous n'ont pas adhérés , mais le résultat de ce jour me laisse penser que j'étais dans le vrai et comme notre capitaine Moussa le disait encore ce matin lors du speech d'avant match " J'avais arrêté de jouer car j'en avais marre de prendre des 10/0, je suis revenu et là j'ai pris du plaisir " Ceci résume bien cette saison qui est l'aboutissement de trois années de travail de TOUS même ceux qui nous ont quittés en cours de route.

J'ai une pensée pour notre Fabrice Toupet pour sa grave blessure à l'épaule.

Mes remerciements à tous pour cette belle saison qui m'a apporté joie , stress et mal à la tête pour la compo . J'ai "essayé"de faire jouer un maximum de joueurs et tous ceux qui ont été pris le dimanche ont toujours participé. Comme je l'écrivais ci-dessus la compétition inclus certaines décisions que j'ai assumé . UN seul regret sur cette saison un manque trop important des joueurs à l'entraînement . Merci à ceux qui ont été régulièrement présent et qui bien que pas forcément titulaires ont contribues à ce titre

Un grand merci aux "obscurs" , Pascal Bonneau et Erwan Pego pour l'arbitrage , à Fabrice et Cyril qui eux aussi on pris le sifflet, à François pour l'intendance (boissons, oranges , toujours au top)  à Sébastien Mermet pour tous ces reportages (un peu de relâchement ce jour) , aux nombreux supporters et supportrices , à Pedro pour le lavage des maillots . Je ne pense avoir oublié personne et si c'était le cas excusez-moi.

Un nouvelle saison nous attend en D3 . J'espère TOUS vous retrouver vers le 20/08 pour la reprise et préparer cette prochaine saison qui ne doit pas être une saison de transition mais doit aussi nous permettre de viser plus haut. VOUS EN AVEZ LES MOYENS !

A Jeudi car nous avons encore le mois de juin à passer ensemble et il sera beau.

Le coach

P G G G G G