13 mai 2018 09:30
Paray F.c.
09:30 - 13 mai 2018

Quel match , quelle belle victoire!

Cette rencontre primordiale pour nous à tenu toutes ses promesses dans l’intensité, les incidents liés à une rencontre de haut de tableau avec une importance crucial de résultat pour les deux équipes, et l'émotion . TOUT Y ETAIT , même les supporters et trices arrivés au début de rencontre ont su se mettre au diapason avec leurs encouragements (merci à Kiki pour la trompe) , leur envie d'êtres tous coach , je me serai cru à la belle époque de notre équipe seniors ! C'était vraiment formidable.

Mais pour que tout cela soit encore plus beau , il nous fallait cette victoire contre une belle équipe de Paray renforcée par quelques joueurs de l'équipe 1 et qui occupait la première place avant ce match avec 1 pt de plus que nous (victoire à saclas dans la semaine) . Victoire il y a , avec notre goléador francky qui à inscrit nos deux buts , tout comme au match allez, qui avait été le déclic de cette saison, avec notre victoire 2/0 . Ces deux buts intervenaient en deuxième période alors que nous étions mené au score à l'issue de la première période dès la 26 mn sur un corner de paray ou malheureusement nous nous gênions au premier poteau , Cyril détournant de l'arrière de la tête le ballon dans nos buts.

Durant cette première période peu d'occasion nette pour nous , pratiquement rien pour Paray , mais nous étions plutôt dominés par cette très bonne équipe et un très bon meneur de jeu . La seule occasion réelle venant d'un débordement de Alioune côté droit sur une belle ouverture de tewfick , qui passait à Yacine mais le tir de ce dernier était repoussé du pied par le gardien , Yacine se battait et remettait de la tête devant le but ou francky se jetait pour lui aussi mettre la tête , le ballon étant renvoyé par un défenseur. Ce score à la pause n'était pas vraiment logique  mais le fait était là nous étions mené . Il nous fallait réagir. Plusieurs changements à la mi-temps allaient nous amener à faire cette deuxième période de bien meilleur qualité .

Jm étant déjà rentré à la 40 mn à la place de Alioune , je décidais après discussion avec  mouss notre capitaine et les principaux intéressés par ce remaniement de procéder au changements suivants : JF de milieu gauche passait latéral droit à la place de Cedric qui lui passait latéral gauche à la place de Jean phi, tewfick passait lui en milieu gauche , Yacine prenant le poste de meneur et Fabrice S entrant à l'attaque avec Francky . Ce jeu de "chaise musical" allait donc rapporter ses fruits puisque hormis les deux buts de Francky , le premier sur un centre de la droite en regardant le but adverse , de Fabrice S , après une transversale heureuse de Cyril, sur lequel notre valeureux guerrier se jetait comme un mort de faim au 6 m face aux buts pour tacler le ballon dans les buts (63 mn) , le deuxième sur une frappe pas très puissante à l'entrée des 18 m mais avec un rebond qui trompait le très bon de gardien de Paray jusque là, car fautif sur cette frappe , son plongeon étant un peu à retardement(79 mn).

Hormis ces deux buts essentiel, nous avions beaucoup plus d'occasions par des tirs de Yacine (au dessus) de Fabrice S de peu à côté, d'un somptueux coup-franc de cedric détourné parfaitement au dessus de la barre par le gardien , de débordement d'alioune de nouveau rentré à la place de JM qui devait nous quitter. A noter la très bonne rentrée de slimane à la place de Yacine (blessé) à la 60 mn , bien qu'un peu juste physiquement sur les retours défensifs et la bonne prestation de JF à son tout nouveau poste de latéral droit (une nouvelle vocation...)

Malgré cette légère domination , Paray ne lâchait pas et il fallait toute la solidarité, le physique (quelques fautes sévères de notre part durant cette partie , cedric, alioune , tewfick provoquant l'incident ) , francky redescendant même défendre, pour maintenir ce score durant les 10 dernières minutes .

Un petit mot sur ces fautes que même si je n'approuve pas, ont à mon avis un peu déstabilisé cette équipe de Paray et ma foi cela fait aussi parti du jeu. Par conte attention avec un arbitre officiel nous aurions pu être sanctionné !

Plus qu'un match à Saintry pour terminer cette saison et celui -ci compte tout autant que celui de ce jour . En effet si nous sommes premier ce soir , une défaite à Saintry conjuguée avec des victoire pratiquement certaines de Paray et Ste Geneviève (vainqueur ce jour de trois vallées 4/0) nous ferait redescendre à la troisième place.

Alors les "enfants",soyons tous là pour cette dernière rencontre le dimanche 27 mai pour remporter le titre de champion que nous attendons tous maintenant et clôturer cette superbe saison que nous avons passé tous ensemble et je dis bien TOUS ENSEMBLE , remplaçants, titulaires , les absents, les présents aux entrainements, ceux qui se sacrifient pour la liste des 14 du dimanche , arbitres , cameraman , supporters et supportrices , soyez tous remerciés.

Rendez-vous jeudi pour l'entrainement mes "petits" .

Compo du jour : Paulo, Cedric, Mouss, Cyril, Jean phi, Seb I , JF, Tewfick, Alioune, Yacine, Francky

Rplts : Slimane, Jm, Fabrice S (tous rentrés)

P G G G G G

1 ST GERMAIN ARPAJON 34 14 11 1 2 0 58 15 0 43