UN PLATEAU

Qu’est-ce qu’un plateau ?

Un plateau est un rassemblement de plusieurs équipes affiliées à plusieurs clubs.

L’objectif est de faire se rencontrer les jeunes footballeurs dans un esprit ludique et technique. Il n’y pas d’esprit de compétition donc pas de gagnant ni de perdant. Cela ne veut pas dire que les enfants ne doivent pas avoir envie de gagner bien au contraire.

Les plateaux sont organisés les samedis matin pour les U8/U9 et les samedis après-midi pour les U7 dans différents clubs.

L’organisation peut différer :

1/ Plateau Festifoot : système de montée-descendante. L’équipe qui gagne monte d’un terrain, l’équipe qui perd descend d’un terrain. L’objectif étant de monter dans le terrain le plus haut.

2/ Plateau classique : Des rencontres sont mises en place avec entre temps de petits exercices techniques (jongles, slaloms…)

bondoufle / u14 u15 2 jours
bondoufle / u14 u15 : résumé du match 2 jours