LES 8/9 VAINQUEURS DU TOURNOI EN SALLE DE VERT LE PETIT

12 novembre 2017 - 14:12

C'est ce Samedi 11 Novembre que nos jeunes joueurs ont gagné le 1er Tournoi de Foot en Salle de Vert le Petit.

Un tournoi de 12 équipes et composé de 2 poules de 6 équipes.

Le 1er match contre Mennecy a été compliqué, il fallait rentrer dans le tournoi et Mennecy était en forme. Nos joueurs finissent le match sur un nul 0-0.

Après un remaniement du coach, le 2ème match contre Cesson se termine sur une victoire de  3 à 0.

Le 3ème Match allait être plus compliqué car nous rencontrons Arpajon mais, c'est sans compter sur la détermination de nos champions que le match se termine par encore un nul 0-0.

4ème Match contre Vert Le Petit, le club organisateur, nos enfants ne lâchent rien et gagnent le match de justesse 1-0.

5ème et dernier match de poule, nous finissons les matchs du matin sur une victoire de 1 à 0 face à Coudray.

Nous voilà 1er de la poule et donc en Quart de Finale !

En Quart de finale, nous avons face à nous une très bonne équipe de Sermaise, après 5 Min de match, pas de gagnant. Les tirs aux buts sont inévitables ! Mais notre gardien Timéo arrête les 3 tirs adverses quant à nos tireurs ( Axel, Yanis et Maxence ) poussent le ballon au fond du filet. Score 3-0 !

C'est parti pour la demi-finale !

Nous voilà face à Mennecy ! nous les avions rencontré le matin même et le score c'était soldé sur un match nul 0-0. Mais cette fois-ci, impossible de rester sur une égalité il fallait un vainqueur !

Après un match intense mais contrôlé par l'ASSGA, Timéo fini par trouver la lucarne et donne la victoire à l'équipe sur le score de 1 à 0.

Dernière ligne droite, la Finale !

Et c'est sans surprise que nous rencontrons encore notre meilleur ennemi "Arpajon", un Derby !

Eux non plus n'avaient pas perdu de match pendant le tournoi, (pour rappel lors du match de poule nous avions fait 0-0).

Nos joueurs sont rentrés fiers sur le terrain, alignés devant une centaine de spectateurs, ils étaient déterminés.

Après un serrage de mains amical et respectueux c'était parti pour un match de 2 fois 4 Min.

En 1ère période, Arpajon a eu 2 belles occasions, mais Timéo était concentré dans ses cages et a effectué 2 arrêts francs ! Nos champions aussi ont eu plusieurs occasions de mener au score mais c'est sans compter la belle prestation du gardien Arpajonnais.

0-0 à la Mi-temps !

4 Min pour marquer sinon c'est les tirs au buts !

C'est reparti ! l'ASSGA mène toute la deuxième période mais sans marquer ! Il reste 30 secondes ! Tout va partir d'une touche ! Le coach change le joueur pour effectuer la touche, Elias fait la touche en se décalant pour se mettre sur son pied d'appui, Axel et Tim récupère le ballon et passe à Maxence, qui tire, But !

Arpajon ne reviendra jamais, l'ASSGA remporte le 1er tournoi en salle de Vert le Petit sans avoir encaissé de buts.

Les joueurs ont été exemplaires, une équipe soudé ou chacun a tenu son poste. Et des parents supporters au top !

Timéo (Gardien)

Yanis ( Défense)