Tournoi U12/U13 de PITHIVIERS (45) - 18/06/2016 - article 2/2

4 janvier 2017 - 19:23

Les matchs de l'après-midi :
14h05 : reprise des matchs de poule avec notre équipe 2 contre ES LE PERRAY (78) avec encore une belle victoire 2-0.
14h30 : l'équipe 1 reprend, pour son dernier match de poule, contre FC GATINAIS 2 avec une victoire toujours sur le même score de 1-0.
14h55 : l'équipe 2 pour son dernier match de poule, finit par un match nul sur le score de 0-0.
Bilan des matchs de poule pour l'équipe 1 : 3V - 1N - 0D / 4 buts pour - 1 but contre.
Classement de poule de l'équipe 1 : 1er / 5.
Bilan des matchs de poule pour l'équipe 2 : 2V - 2N - 0D / 4 buts pour - 0 but contre.
Classement de poule de l'équipe 2 : 2ème / 5.

Nos deux équipes sont qualifiés pour les demie-finales et se rencontreront : la 1ère demie-finale opposera donc ASSGA1 contre ASSGA2, et la 2ème opposera CA PITHIVIERS 1 contre AMILLY et c'est cette dernière qui s'impose sur le score de 3-1.
Dans "notre" demie-finale, les deux équipes ont eu dû mal à se lâcher contre leurs coéquipiers. Score final 3-0 pour l'équipe 1.
L'équipe 1 s'est donc qualifiée pour sa deuxième finale consécutive.
L'équipe 2 s'est qualifiée pour sa première petite-finale (match pour la 3ème place).

La petite-finale opposait donc ASSGA2 à l'équipe locale CA PITHIVIERS 1. L'équipe 2 puisait dans ses resources dans les 10 premières minutes et revenait au score à 1-1 au terme de la 1ère moitié du match mais la fin de match nous fut fatale. Score final défaite 4-1. Nous terminons donc à une très honorable 4ème place.
Bravo à l'équipe 2 !!

Dernier match du tournoi, la finale opposait le tenant du titre, l'AS SAINT GERMAIN LES ARPAJON 1 à l'équipe d'AMILLY. Cette rencontre se déroulera en 2 mi-temps de 10 minutes. Notre équipe entame ce match tambour battant avec de belles occasions, sans accrocher le cadre, AMILLY procédant par contre. La deuxième mi-temps est calquée sur la première et malheureusement nous n'arrivons pas à marquer. C'est donc la séance des tirs au but qui départagera cette finale. C'est l'équipe d'AMILLY qui commence. Notre gardien part du bon côté mais ne peut stopper le tir. Notre premier tireur transforme le sien. Le second tireur d'AMILLY ne trouve pas le cadre alors que notre joueur marque son tir sous la barre transversale. Le troisième tireur d'AMILLY marque son penalty. C'est donc notre dernier tireur qui a le tir pour "la gagne". Ce penalty est sous haute tension et ... est marqué !!! C'est la joie et l'euphorie qui règne sur le terrain. Tous les joueurs se sautent les uns sur les autres même les coachs.
ST GERMAIN LES ARPAJON gagne le 29ème Challenge Jean-Pierre GRINGOIRE pour la deuxième fois consécutive.
Très belle performance !!
Un Grand Bravo à nos joueurs !!!