Tournoi U12/U13 - LA FERTE ST AUBIN (45) - Équipe 1

14 mai 2016 - 03:37

Équipe 1 était composé de Hamza, Enzo, Alexandre, Ludovic, Jérémy, Valentin, Formoso et Rayan.
L'organisation de ce tournoi a utilisé l'Euro 2016 comme thème. À notre arrivée, nous avons participé au tirage au sort. Chaque équipe représentait une équipe nationale. L'équipe 1 de St Germain Les Arpajon était l'équipe d'UKRAINE, dans le groupe B avec ALLEMAGNE, POLOGNE et IRLANDE DU NORD.
La durée des matchs de groupe étaient 12 min et ceux de classement étaient de 15 min.
Le 1er match du jour était UKRAINE - ALLEMAGNE (St Pryvé). Une mise en route difficile qui s'est terminé sur le score de 1-1. Nos joueurs n'ont pas réussi à maintenir le score malgré leur ouverture du score.
Pour le match 2, UKRAINE - IRLANDE DU NORD (Escale 2), nous retrouvons notre équipe avec une victoire 2-0.
Le dernier match du groupe et de la matinée, UKRAINE - POLOGNE (U15 Féminines) se termine par une victoire 2-0.
Notre équipe termine 1ère du groupe B et se qualifie pour la phase finale ÉLITE.
Après le repas, les quarts de finales opposent UKRAINE - SUISSE (La Ferté 1). Sur ce match serré, nous avons les meilleures occasions mais le score n'évolue pas (0-0). Il faut donc une séance de tirs au but qui ne nous sera pas favorable (5-4), une défaite honorable contre le futur vainqueur du tournoi.
La demie-finale, pour les places de 5 à 8, oppose UKRAINE - ITALIE (RCBB) avec une nouvelle défaite 1-0. Notre équipe a eu dû mal à digérer la défaite précédente et n'a pas joué ce match à son niveau.
Pour la finale, pour les places 7 ou 8, l'UKRAINE retrouve l'ALLEMAGNE (St Pryvé). Nos joueurs ont assumé leur statut de favoris en remportant ce match 3-0.
Ils terminent donc ce tournoi à la 7ème place sur 16 équipes participantes, avec de belles perspectives pour les prochains tournois.